Le Directeur Départemental de la police de l’Ouest, Berson Soljour, est impliqué dans une échauffourée au parquet de Port-au-Prince, où se déroulait parallèlement l’audition du militant politique Schiller Louidor pour ses propos qualifiés d’incitation et d’excitation à la violence.
Le conseil de l’ordre des avocats, suite à cet incident, a convoqué les avocats du Barreau a l’extraordinaire afin de se positionner.
Environ 5 heures après cette bagarre dans laquelle le DDO Berson Soljour est mêlé, le conseil de l’ Ordre des Avocats de Port-au-Prince a convié tous les avocats du Barreau à une réunion a l’extraordinaire, ce mercredi 10 octobre, afin’’ d’articuler une réponse à la hauteur de l’affront subi par les avocats et le personnel judicaire, dans l’ enceinte même du parquet de Port-au-Prince, de la part de Berson Soljour”, écrit Jean Bergemane Berette, bâtonnier a.i. du barreau de Port-au-Prince.
Le conseil a, en outre, réactivé le dossier des avocats Jerry Petiote et Reginald Fevry qui auraient été violentés, le jeudi 4 octobre dernier.