«Nou Pap Dòmi » lance une campagne contre la banalisation de la vie

«Nou Pap Dòmi » lance une campagne contre la banalisation de la vie

Se basant sur les rapports réalisés par des organisations des droits humains, le collectif des citoyens regroupés au sein de la structure « Nou Pap Dòmi » tire la sonnette d’alarme sur la recrudescence des actes de violence dont la population est la principale victime.

Selon les données, 944 personnes sont assassinées par balles au cours des 8 premiers mois de l’année 2020. De plus, 124 paisibles citoyens ont été enlevés par des bandits armés durant la même période, regrette Velina Charlier membre de « Nou Pap Dòmi ».

Ces citoyens ont été victimes alors que le pays n’est même pas en guerre,
regrette-t-elle.

Velina Charlier fait remarquer que la mort continue de courir presqu’à chaque coin de rue. Braquages, vols à main armée, assassinats, kidnappings, les citoyens circulent quotidiennement dans les rues avec leur cercueil sous les bras.

Face à ce danger imminent, les membres du collectif « Nou Pap Dòmi » ont décidé de se lancer dans une campagne contre l’impunité et la banalisation de la vie en Haïti pour attirer l’attention de la population sur l’incapacité des autorités concernées qui ne sont pas en mesure d’apporter des réponses concrètes au phénomène de l’insécurité ayant attrint son plus haut niveau.

1 comment