La société civile continue de monter au créneau pour témoigner son émoi face à l’assassinat crapuleux d’Evelyne Sincère.
Dans une note, la chanteuse, Ruthselle Guillaume, a annoncé que son groupe (RG Band) a décidé d’annuler toutes ses activités musicales pour cette période afin de protester contre toutes les formes d’insécurité dans le pays.
Ruthselle présente ses condoléances et sympathies à la famille, aux amis, proches d’Evelyne Sincère.
L’assasinat de la jeune femme, selon l’artiste, est un coup porté à la société qui doit se mettre debout pour contester la montée de l’insécurité.
L’interprète de “Kite m Kriye” s’est adressée directement aux personnes qui exécutent ou commanditent ces actes. ” Beaucoup de ces personnes que vous kidnappez, violez, enlevez leur vie, sont dans le même navire que vous… Quand vous ôtez la vie d’un enfant pour qui une famille a consenti beaucoup de sacrifices, cela représente un double meurtre “, a-t-elle sensibilisé.
L’artiste exhorte les assaillants à la prière pour demander à Dieu l’esprit de discernement. Ce qui, croit-elle, les aidera à comprendre que ce qu’il faut faire c’est de presser les autorités compétentes à prendre des mesures adéquates pour changer leurs conditions de vie.
” Un jour, nous comprendrons mieux que nous sommes plus forts que ceux qui utilisent la division pour mettre fin au petit pays (Haïti) que nous aimons tous…”, a-t-elle conclu.