Depuis plusieurs semaines, la Direction Générale des Impôts (DGI) est dans l’incapacité totale de délivrer les nouvelles plaques d’immatriculation de véhicules aux automobilistes et ne dispose pas d’hologrammes pour les permis de conduire. Chauffeurs et propriétaires de véhicules font le va-et-vient au bureau central de la Direction Générale des Impôts, mais sans succès.
Selon une source proche de l’exécutif, l’ex-directeur général Miradin Morlan, qui a occupé ce poste pendant 6 ans, a signé un contrat avec un proche d’un ancien président de la République, évalué à plusieurs millions de gourdes pour l’acquisition de nouvelles plaques d’immatriculation, à l’insu du président de la République, Jovenel Moïse et du premier ministre Joseph Jouthe.
Cette firme a empoché l’argent depuis plusieurs mois et n’a toujours pas honoré son contrat envers la DGI. Les automobilistes, qui payent les frais, sont dans l’incapacité de retirer leurs plaques d’immatriculation.
En conséquence, Miradin Morlan a été révoqué par le président de la république Jovenel Moïse et remplacé rapidement par Jean Emmanuel Casséus qui a été installé, le 29 octobre 2020, à la tête de la Direction Générale des impôts (DGI).
1 comment