Jovenel Moïse et son homologue turc discutent de l’avancement du projet d’électricité

Jovenel Moïse et son homologue turc discutent de l’avancement du projet d’électricité

Le président de la République, Jovenel Moïse a eu, ce samedi 14 novembre, un entretien avec son homologue de la Turquie, Recep Tayyip Erdogãn, sur l’état d’avancement de son projet-phare, celui d’électrifier le pays avant la fin de son quinquennat.

Les discussions ont porté également sur la coopération dans les domaines de sécurité, de communication, de construction, d’insfrastructures et de gestion des déchets.

Électrifier le pays 24h/24 est une obligation pour Jovenel Moïse. Et ce rêve est sur le point de devenir une réalité. Dans plusieurs régions du pays, les travaux de réparation des réseaux avancent, c’est le cas pour Limbé. Cependant, le réseau du Nord, lui, sera alimenté 24h/24 par une centrale flottante de 36 MW.

Tandis que la nouvelle centrale électrique hybride de 10 MW de Port-de-Paix va alimenter les communes suivantes : Port-de-Paix, Pointe des Palmistes, St Louis du Nord, Anse-à-Foleur, Bassin Bleu et Chansolme. Les travaux de construction avancent.

Parallèlement, les équipes techniques de l’ED’H, réparties sur tout le territoire national, s’activent quotidiennement et sans relâche afin de mieux servir les abonnés de la compagnie à travers tout le pays. Une démarche applaudie récemment par le locataire du palais national.

1 comment