La Première Dame, Martine Moïse a participé, ce vendredi, à la célébration de la journée mondiale de l’enfance créée en 1954 et célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants.
À l’occasion de la journée mondiale de l’enfance, une cérémonie a été organisée par l’Institut du Bien-Être Social et de Recherches (IBESR) à l’hôtel Karibe Convention Center au cours de laquelle la Médaille d’Honneur Nationale « Champion de la Protection de l’Enfant » a été décernée à Martine Moïse à titre de récompense.
En tant que mère et en tant que Première Dame de la République d’Haïti, Martine Moïse s’est engagée à encadrer et à offrir des opportunités aux jeunes. Elle apporte toujours un soutien aux parents en distribuant des matériels scolaires et didactiques à leurs enfants.
La première dame Martine Moïse croit que l’avenir d’Haïti dépend de l’éducation des enfants. Fort de cela, elle a distribué récemment des kits scolaires à quelques milliers d’élèves issus de diverses écoles dans les communes de Tiburon, Cayes, Côteaux, en vue de venir en aide aux parents.