Maitre Eugène Pierre Louis, l’un des avocats de l’ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus a, dans une conférence de presse, dénoncé la violation des droits de son client.
Me Pierre Louis estime que Godson Orélus a été victime d’une arrestation illégale et arbitraire. Par conséquent, l’homme de loi rappelle avoir effectué une requête en main levée d’écrou depuis le jour de l’arrestation de l’ancien chef de la PNH, soit le 26 octobre dernier.
L’avocat en a profité pour critiquer les responsables du Tribunal de première instance (TPI) de Saint-Marc qui n’ont pas fait suite à sa demande en habeas corpus en faveur de Godson Orélus.
L’ancien Directeur général de l’institution policère est écroué depuis le 26 octobre 2018 à la prison civile de Saint-Marc.
Crime transnational, trafic illicite d’armes à feu et de munitions, associations de malfaiteurs, contrebande, ports et détentions d’armes à feu et de munitions au préjudice de l’État haïtien, tels sont les faits qui lui sont reprochés.
1 comment