La Direction des Affaires Culturelles du Ministère des Affaires Etrangères reçoit les candidatures dans le cadre du processus de traitement des bourses d’études offertes par le Gouvernement de la République Populaire de Chine pour l’année académique 2021-2022. Le recrutement prendra fin le 15 mars prochain, peut-on lire dans une note du MAE.
Les bacheliers qui souhaitent postuler doivent réunir les conditions suivantes : Etre citoyen haïtien, détenteur d’un passeport valide et jouissant d’une bonne santé physique et mentale; Avoir au plus vingt-cinq (25) ans au moment de l’inscription; Avoir son extrait des archives, son diplôme de fin d’études et ses relevés de notes légalisés (recto/verso) ; Avoir terminé ses études secondaires avec un minimum de 6,00 de moyenne au BAC II ou au Bac unique ; avoir rempli le formulaire de candidature au bureau de ladite Direction; avoir un certificat attestant de sa capacité à parler et écrire l’anglais.
Les dossiers de candidature individuelle sont reçus au Ministère des Affaires Etrangéres de la République d’Haïti sis au 5A, Delmas 60, Musseau jusqu’au lundi 15 mars 2021 à 14h. Un test d’évaluation écrite sera administré le mercredi 17 mars à 11h am, peut-on lire dans un document du MAE. Pour des informations additionnelles, les intéressés peuvent appeler au : +50928167021 ou écrire à l’adresse suivante : directioneulturellemae @ yahoo.fr.
7 commentaires