Insécurité : assassinat de l’entrepreneur Patrick Thébaud

Insécurité : assassinat de l’entrepreneur Patrick Thébaud

La machine de l’insécurité poursuit sa course et allonge la liste de ses victimes à Port-au-Prince. L’entrepreneur Patrick Thébaud a été tué par balles, ce lundi, par des individus armés, à Canapé-Vert.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

Les mesures annoncées sans cesse par le gouvernement tardent encore à impacter le quotidien des Haïtiens et ralentir les actes des bandits. Une nouvelle victime de l’insécurité grandissante, présentée comme un agent maritime, a été recensée dans la capitale haïtienne.

Selon certains témoignages, M. Thébaud, qui circulait à bord d’un véhicule blindé de marque Lexus, aurait résisté à une tentative de kidnapping. Les malfrats ont ouvert le feu sur le véhicule. Patrick Thébaud est mort sur le champ.

Une vingtaine d’impacts de balles ont été remarqués sur le véhicule de M. Thébaud, présenté comme un rude travailleur et un homme de bien par son ami, Me Fritzo Canton. « Il est temps que l’on prenne des décisions rigoureuses dans ce pays. Il ne faut pas offrir aux bandits la paternité de la vie des autres », a réagi Me Canton sur Métropole.

Père de famille, Patrick Thébaud était un grand pilote automobile. Il était qualifié pilote automobile de l’année en 2008.

1 comment