Crise : Les trois pouvoirs de l’Etat dialoguent pour tenter de redresser la situation

Crise : Les trois pouvoirs de l’Etat dialoguent pour tenter de redresser la situation

Les présidents des pouvoirs législatif, judiciaire et exécutif, à savoir Joseph Lambert, Me Rene Sylvestre et Jovenel Moïse, se sont rencontrés, lundi, au palais national autour de la crise socio-politique et économique auquel le pays est confronté.

Les échanges ont porté notamment sur la tenue des élections, le référendum et la crise qui paralyse l’appareil judiciaire.

C’est le président Jovenel Moïse qui en a fait l’annonce dans un tweet publié sur son compte officiel.

«J’ai eu le plaisir de recevoir, ce lundi 19 avril, les Présidents du Sénat et de la Cour de Cassation pour discuter de la conjoncture socio-politico-économique. Je reste ouvert au dialogue sans lequel on ne parviendra jamais à résoudre cette crise qui mine le pays depuis 1806 », a tweeté le chef de l’Etat.

De son côté, le président du sénat, Joseph Lambert, a fait savoir que les échanges ont été ouverts et fructueux. Il a mis l’accent sur la nécessité de rétablir l’ordre institutionnel.

« J’ai plaidé l’urgente nécessité de renouveler le personnel politique, j’ai confirmé ma position favorable à une réforme constitutionnelle et j’ai soutenu l’inopportunité du référendum prévu au 27 juin prochain », a indiqué le président du sénat dans un tweet.

Joseph Lambert a également renouvelé sa position en faveur d’un dialogue politique afin de trouver une solution consensuelle à la crise.

1 comment