L’ancienne première dame de la République veut faire cavalier seule en ce qui concerne le financement des funérailles de son mari, l’ancien président Jovenel Moïse, assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021 en sa résidence privée à Pèlerin 5. L’annonce a été faite dans une note publiée par le bureau de l’ex-première dame.
« Le bureau de la première dame profite pour informe le public que la famille présidentielle souhaite prendre à sa seule charge les dépenses liées aux funérailles du président la république. Elle n’entend donc pas, pour se faire, bénéficier du support financier du trésor public », lit-on dans cette note.
Toutefois, elle précise que cette décision n’enlève rien quant au caractère officiel de la cérémonie funèbre.
« Toutefois, cette décision n’enlève rien quant au caractère officiel de ces funérailles auxquels le président Jovenel Moïse a droit, dans le respect, la solennité et la dignité attaché à son rang de chef d’Etat », poursuit la note.
L’ancienne première dame remercie, à travers cette note, le peuple haïtien, tous ceux et toutes celles qui ont témoigné leurs sympathies à la famille et rendu hommage au président Moïse.
Gladimyr GALETTE
1 comment