Tôt, ce dimanche 14 novembre 2021, les pompes à essence ont commencé à distribué du carburant. Une bonne nouvelle pour la population qui a beaucoup souffert de la pénurie artificielle de carburant durant ces derniers jours.
Cela avait déjà été annoncé par l’Association Nationale des Propriétaires de Stations de services (ANAPROSS), l’Association des Distributeurs de Produits Pétroliers (ANADIPP) et le ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI), via des communiqués. En effet, des dispositions ont déjà été prises ce samedi 13 novembre 2021 par les autorités étatiques pour une distribution disciplinée de carburant à la population.
Que ce soit dans la commune de Delmas, ou à Pétion-Ville, les pompes à essence sont bondés de voitures venues pour s’approvisionner.
Notons aussi que le gallon revient à son prix initial de 210 gourdes. En effet, pendant la période de la crise artificielle de carburant, un gallon se vendait à 1500 gourdes, ce qui avait conduit à l’augmentation des coûts du transport public.
Laïka Mezil