Pour la 15e édition de “Artisanat en Fête”, le ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST) offre son total soutien aux organisateurs. C’est le numéro un du ministère, M. Odney Pierre Ricot, qui en a fait l’annonce. Par cet acte, le gouvernement veut appuyer et encadrer les artisans.
Selon les déclarations du ministre Odney Pierre Ricot, “la nouvelle équipe gouvernementale veut appliquer une politique cohérente de développement du sous-secteur de l’artisanat pour qu’il puisse jouer un rôle majeur dans la croissance économique et sociale de notre pays”. Ainsi, la Politique nationale de protection et promotion sociales (PNPPS) sera appliquée.
Conscient des problèmes sociopolitiques et économiques auxquels le pays a dû faire face durant ces 10 dernières années, ajoutée à cela la pandémie de Covid-19, M. Odney Pierre Ricot s’est montré préoccupé par la qualité de vie et de production des artisans haïtiens. C’est pourquoi, promet-il, de tout mettre en œuvre, à savoir les technologies actuelles, pour rapprocher le secteur productif du marché de consommation (tant national qu’international), dans le cadre des programmes de relance et de promotion de l’artisanat.
Laïka Mezil