Dans une note de presse publiée ce jeudi, le ministère de la planification et de la coopération externe a dénoncé avec véhémence l’incident survenu à l’institution où des militants du secteur démocratique et populaire (SDP) ont saccagé la salle de conférence.
« Le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE) déplore les incidents regrettables survenus le lundi 13 décembre dans l’après-midi à la salle Jacques Dessalines où des individus mal intentionnés ont fait irruption dans la salle et causé des dégâts matériels », lit-on dans cette note qui s’inscrit en faux contre les allégations selon lesquelles cet acte a été commis par des employés du ministère.
« Le MPCE, à travers cette note, décharge ses employés de cet incident malheureux qui tend à ternir l’image de l’institution », poursuit le document.
Selon une source digne de foi contactée par un rédacteur de Haïti 24, les militants du Secteur Démocratique et Populaire (SPD) entendaient, à travers ce mouvement, réclamer leur intégration au sein du ministère ayant à sa tête un membre de la structure, à savoir Ricard Pierre.
1 comment