Un premier cas du variant Omicron recensé en République Dominicaine

Un premier cas du variant Omicron recensé en République Dominicaine

Les autorités sanitaires de la République Dominicaine ont confirmé dans un communiqué, tard dans l’après-midi du 25 décembre, l’identification dans l’un des échantillons de la présence de la variante B.1.1.529 (Ómicron) du SARS-CoV-2. Il s’agit d’un cas importé en provenance d’Afrique du Sud.

Selon le communiqué, le sujet présentait des symptômes légers, il a donc reçu une assistance médicale ambulatoire, puis a évolué de manière satisfaisante. Dans ce cas, les mesures appropriées ont été prises, conformément aux procédures de surveillance épidémiologique du COVID-19 dans le pays.

D’un autre côté, les responsables sanitaires haïtiens n’ont fait état d’aucun cas du variant Omicron sur le territoire national. Cependant, ils disent doubler leurs surveillances afin de traquer le premier cas Omicron.

La situation sanitaire, en lien avec la Covid-19 sur l’île, est la suivante: Du côté dominicain, ils ont déjà enregistré plus de 413 000 cas et 4234 morts contre plus de 25 900 cas et 756 personnes emportées par le virus.