Le gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), Jean Baden Dubois, croit qu’il est nécessaire de créer des emplois dans l’économie haïtienne. Pour ce faire, le numéro un de la banque centrale plaide en faveur du renforcement du secteur des petites et moyennes entreprises (PME).
Les différentes crises que connait le pays depuis plusieurs années impactent négativement l’économie. Tous les indicateurs sont au rouge. Face à cette situation désastreuse, le gouverneur de la BRH se montre favorable à la création d’emplois afin de parvenir au relèvement de l’économie.
Des investissements massifs dans le secteur des PMEs peut aider à combler le deficit d’emplois dans le pays, pense M. Dubois. En ce sens, le gouverneur a fait l’éloge de plusieurs programmes mis sur pied par la banque des banques au profit des petites et moyennes entreprises.
«Seules des PME tournées vers la production nationale pourront permettre de casser le rythme déficitaire de la balance commerciale», a avancé M. Dubois. Pour lui, c’est un élément fondamental pour le financement des petites et moyennes entreprises, véritables pourvoyeuses d’emplois.