Elections : Moïse Jean Charles lance un ultimatum à Ariel Henry !

Elections : Moïse Jean Charles lance un ultimatum à Ariel Henry !

Alors que la nouvelle année vient de débuter, le leader du parti Pitit Desalin, Jean Charles Moïse, a lancé un appel à la tenue prochaine des élections, ce dimanche 2 janvier 2022. En effet, lors de son intervention à Trou-du-Nord, l’ancien sénateur du Nord a exigé la mise en place d’un Conseil électoral provisoire fiable, mais pas seulement. Il en a profité pour poser un ultimatum au chef du gouvernement, Ariel Henry.

Ils étaient nombreux à se rassembler autour du leader politique Jean Charles Moïse, ce dimanche. Devant cette foule de partisans, Jean Charles Moïse a soulevé les points cruciaux qui pourraient empêcher la tenue des élections, cette année : l’insécurité et l’instabilité. Conscient de ces problèmes, le numéro 1 de Pitit Desalin, Jean Charles Moïse, a demandé au Premier ministre, Ariel Henry, d’y apporter une solution, d’ici 7 février prochain.

« Le PM Ariel Henry doit remettre sa démission si ces revendications ne sont pas prises en compte d’ici au 7 février 2022 », a-t-il affirmé. Pour ce dernier, « seul un gouvernement issu des élections peut combler les attentes de la population ».