Conflits dans l’industrie musicale : Carel Pedre dans toutes les mauvaises sauces

Conflits dans l’industrie musicale : Carel Pedre dans toutes les mauvaises sauces

Pour une ènième fois, le nom de Carel Pedre revient dans une dispute. Cette fois, c’est le dernier album de T-Vice qui en est la pomme de discorde.

Elles sont légions les vidéos tournant en boucle sur les réseaux sociaux dans lesquelles un artiste ou un animateur expose au public son désaccord avec ce type qui revient toujours dans les scènes inutiles : Carel Pedre. On peut se rappeler l’échange houleux entre lui et Laplanta, aux Etats-Unis, où il s’est vanté d’avoir trainé derrière lui un passé glorieux.

S’il est vrai qu’un animateur culturel peut donner son avis sur les productions musicales haïtiennes, ce travail doit pour le moins servir au progrès de l’industrie.
Personne n’a le droit de servir de son micro, son charisme ou sa popularité pour se procurer de l’argent dans des conditions douteuses.

On ne saurait ignorer la profonde hyprocrisie et l’esprit clanique qui domine l’industrie musicale haïtienne. On l’entend souvent également, beaucoup de ceux qui se réclament animateurs culturels ne font qu’utiliser l’espace médiatique pour soutirer de l’argent des artistes et des formations musicales.

Carel Pedre, il est temps de mettre un terme à ces bettises qui ne font pas honneur à votre carrière. Si votre nom revient souvent dans les disputes, il est temps d’y penser. Votre passé dont vous dites souvent en être fier mérite une meilleure considération. De grâce! Nous en avons assez Carel Pèdre!

1 comment