Ce mercredi 12 janvier 2022 ramène les sombres souvenirs du tremblement de terre dévastateur qui a fait près de 300 000 victimes dans le pays, il y a 12 ans de cela. En mémoire de ces dernières, le Premier ministre Ariel Henry a déposé une gerbe de fleurs à Saint-Christophe, au pied du monument érigé à cet effet.
12 janvier 2010 – 12 janvier 2022, 12 après le séisme qui a emporté plusieurs vies, le pays est toujours en difficulté et le chef de la Primature semble conscient.
« Douze ans plus tard, le pays pleure encore ses morts et les plaies sont encore béantes. Que Dieu continue à veiller sur Haiti ! », a tweeté le PM sur son compte officiel.
Il faut le rappeler, désormais la journée du 12 janvier est dédiée à la commémoration et à la réflexion conformément à l’arrêté du 6 janvier 2015. A travers tout le pays, certaines associations organisent des conférences-débats sur la Gestion des risques et des catastrophes et d’autres sur les techniques de survie à suivre en cas de catastrophes naturelles.
Aussi, les discothèques et autres établissements similaires sont invités à garder leurs portes fermées.