Réunion de la communauté internationale sur Haïti : Ariel Henry envisage une demande de support en équipements pour la PNH

Réunion de la communauté internationale sur Haïti : Ariel Henry envisage une demande de support en équipements pour la PNH

Le chef de la Primature, Ariel Henry, prendra part à la réunion sur Haïti organisée par le Canada, ce vendredi 21 janvier 2022. Présidée par la ministre des Affaires étrangères de Canada, Mme Mélanie Joly, cette réunion sur Haïti aura lieu par visioconférence. Le Premier ministre Ariel Henry prévoit de faire une demande de support en équipements à l’intention de la PNH.

La crise politique, socio-économique qui frappe Haïti inquiète de plus en plus la communauté internationale. Afin de trouver une solution, une rencontre virtuelle est prévue ce vendredi avec plusieurs représentants des pays comme le Canada, la France et les Etats-Unis. À l’occasion, les problèmes de sécurité seront à l’ordre du jour.

Aussi, le premier ministre Ariel Henry fera un exposé sur la situation sécuritaire et envisage de demander un support en termes d’équipements et de formation pour la Police nationale d’Haïti (PNH). Le neurochirurgien à la tête d’Haïti espère que cela aidera à résoudre l’insécurité qui règne dans le pays avec la prolifération des gangs.