Deux jours après les révélations fracassantes de la chaîne américaine CNN renforçant les suspicions sur une éventuelle implication du Premier ministre Ariel Henry dans l’assassinat de Jovenel Moïse, le gouvernement haïtien à travers le ministère des Affaires étrangères, tente de sauver l’honneur du chef de la Primature. Ce sont des allégations mensongères, a réagi la Chancellerie haïtienne.
« Ces manœuvres désespérées constituent une diversion servant à brouiller les pistes de l’enquête : à fragiliser encore plus la situation sécuritaire et à déstabiliser davantage le pays, aggravant ainsi les souffrances de la population », a écrit le ministère des Affaires étrangères dans une note adressée, ce jeudi, aux missions diplomatiques des pays amis accrédités en Haïti.
Pour renforcer son démenti, le gouvernement met en avant la réaction du juge Garry Orélien dont une note vocale a été au centre de l’article de CNN mais qu’il nie en être l’auteur.
« Nonobstant ces agissements malhonnêtes et motivés, le Premier Ministre Dr. Ariel HENRY est déterminé à poursuivre les grands chantiers de la période intérimaire », a conclu la note.
1 comment