Pour la 11ème édition de son émission baptisée “Innovation zone”, l’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe a reçu la présidente du Rassemblement des “Madan Sara” (RAMA), Jocelyne Jean-Louis, autour de l’évolution de cette catégorie.
Dans son intervention, la présidente de RAMA a plaidé en faveur de l’encadrement, de la modernisation et de l’accompagnement des “madan sara”,
arguant que celles-ci, avec une représentation de 85% dans le secteur informel, constituent le poumon de l’économie haïtienne.
L’insécurité, notamment à l’entrée sud de la capitale, les mauvaises conditions de fonctionnement, le mode de transport utilisé pour écouler leurs produits, sont entre autres, problèmes auxquels les “madan sara” sont exposées, regrettent Jocelyne Jean-Louis avant d’avancer qu’elles sont parfois violées et sont souvent victimes de vol.
En ce sens, Mme Jean-Louis plaide en faveur d’une révision à la baisse des frais du service “Mon Cash” afin que les “madan sara” puissent en bénéficier et qu’elles échappent au vol à main armée dont elles sont souvent l’objet.