Protestation: Des étudiants en médecine marchent pour exiger justice pour Osny Zidor

Protestation: Des étudiants en médecine marchent pour exiger justice pour Osny Zidor

Des étudiants de la Faculté de Médecine et Pharmacie ont organisé, mercredi 27 avril, une marche pour réclamer justice pour leur jeune camarade Osny Zidor, assassinée à l’avenue Lamartinière par des hommes armés à bord de motocyclette, samedi dernier.

Des étudiants dans d’autres entités de l’Université d’Etat d’Haïti ont apporté leur soutien aux organisateurs. Ils étaient des centaines d’étudiants ayant manifesté dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince pour exiger justice en faveur d’Osny Zidor.

Le cortège parti de la Faculté de Médecine à la rue Oswald Durant a parcouru les artères de Port-au-Prince pour finir sa course sur le lieu où l’étudiante a été assassinée, à Bois-Verna. Les manifestants ont délivré des messages poignants et appelé les autorités à prendre leurs responsabilités face au phénomène de l’insécurité.

Par ailleurs, les étudiants ont projeté d’organiser lundi une exposition de photos et d’autres activités pour rendre hommage à Osny Zidor, âgée de 27 ans, qui était étudiante en cinquième année de médecine.