Insécurité à Martissant : Frantz Elbé promet de reprendre le contrôle de la situation

Insécurité à Martissant : Frantz Elbé promet de reprendre le contrôle de la situation

Le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé, a promis, lundi, de rétablir la sécurité au niveau de l’axe routier à Martissant, tombé sous le contrôle des bandits armés depuis bientôt une année.

Depuis l’éclatement des affrontements entre bandes armées rivales le 1er juin 2021 à Martissant, la Nationale # 2 est devenue un champ de bataille. Les citoyens frôlent la mort au quotidien en fréquentant cet axe routier. Les bandits s’affrontent, tuent, rançonnent les passants comme bon leur semble.

Face à cette situation, le commandant en chef de la PNH se dit préoccupé. « Je sais que la population est impatiente, et c’est juste. Nous demandons à la population de patienter encore. La Police et le gouvernement travaillent afin de résoudre bientôt ce problème », a promis le premier des policiers.

Tôt dans la matinée de ce mardi, des individus armés ont détourné à Martissant au moins deux camions de marchandises, blessant au passage un des chauffeurs. Lundi matin, c’était le même constat. Les bandits étaient présents pour commettre leurs exactions sur la Nationale # 2. Des passagers ont été dépossédés de leurs effets. Aucune présence policière n’a été remarquée.