Les bandits armés continuent d’imposer leur loi dans plusieurs zones de la capitale haïtienne. Des citoyens et des entreprises allongent la liste des victimes au quotidien.
En effet, un convoi de 5 camions de la compagnie « Comme Il faut » qui transportaient 4860 caisses de cigarettes a été emporté, mercredi 11 mai, par des individus armés à Delmas 2, non loin de la Direction du Service de Contrôle de la Circulation des Véhicules, au bas de Delmas, informe l’institution dans une lettre adressée au commissaire Frédérique Leconte, numéro un de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).
Deux pick-up qui escortaient le convoi d’une valeur marchande de plus d’un million de dollars américains ont été également détournés par les bandits, qui ont pris possession des quatre fusils de calibre 12 des agents de sécurité qui étaient à bord, a poursuivi la compagnie.
« La direction de la compagnie des tabacs Comme Il Faut vous soumet ce rapport à toutes fins utiles dans l’espoir que l’institution policière pourra l’aider si possible à récupérer ces marchandises et articles ci-dessus mentionnés », lit-on dans cette correspondance.