Lors d’une cérémonie déroulée dans les locaux du Ministère des Affaires étrangères et des Cultes, en présence notamment de
la Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes Sofia Loréus et le Ministre du commerce et de l’Industrie Ricardin Saint- Jean, le gouvernement haïtien via le chancelier Jean Victor Généus, a paraphé avec l’Ambassadeur Wen-jiann KU de la République démocratique de la Chine, la lettre d’intention relative au projet de relance économique et autonomisation des femmes en Haïti.
A l’ère post covid-19, les signataires des deux parties de ce protocole d’accord espèrent que ce projet financé à hauteur de 2 647 639. 00 dollars américains contribuera à réduire l’inégalité des sexes et favorisera la relance économique des femmes en situations difficiles.
En apportant une assistance technique pour l’emploi, l’entrepreneuriat et l’inclusion financière des femmes, les deux gouvernements visent à favoriser aussi, à travers ce protocole d’accord, l’autonomisation des femmes en situation de précarité, et renforcer les liens entre les deux pays en vue d’une meilleure coopération.