La demande de remise en liberté de l’homme d’affaires Samir Handal, inculpé et incarcéré provisoirement depuis novembre 2021 dernier dans le cadre du dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse, a été rejetée par un tribunal turc, ce lundi. L’information a été relayée par le journal turc Daily Sabah.
À l’issue d’un procès tenu, ce lundi 30 mai 2022, un tribunal turc qui a été appelé à statuer sur la demande de remise en liberté de Samir Handal a donné une fin de non-recevoir, après avoir entendu le détenu par liaison vidéo. La requête a été faite par son avocat turc en raison du retrait de la notice rouge d’Interpol.
Lors de son audition, le suspect Samir Handal a nié toute implication dans le magnicide de Jovenel Moïse, assassiné dans sa résidence privée à Pèlerin 5 dans la nuit du 6 au 7 juillet.
Il a également indiqué que son nom a été cité dans le complot par le fait qu’il avait loué un logement aux suspects impliqués dans le crime, soulignant qu’il n’était informé d’aucun complot qui visait le chef de l’État haïtien.