« Dans le cadre du IXe sommet des Amériques, je me suis entretenu avec le Secrétaire général de l’OEA, S.E. Luis Almagro, sur un ensemble de sujets d’intérêt pour la République d’#Haïti et pour la région. La question de la sécurité était largement discutée, étant un prérequis fondamental à la tenue des élections », a
« Dans le cadre du IXe sommet des Amériques, je me suis entretenu avec le Secrétaire général de l’OEA, S.E. Luis Almagro, sur un ensemble de sujets d’intérêt pour la République d’#Haïti et pour la région. La question de la sécurité était largement discutée, étant un prérequis fondamental à la tenue des élections », a écrit la Primature sur son compte Twitter officiel.
« Le Secrétaire général de l’OEA a promis de sensibiliser les partenaires de la région à accompagner notre gouvernement dans ses efforts visant au rétablissement de la sécurité sur tout le territoire », a t-elle-poursuivi.
La détérioration du climat sécuritaire entraine de graves conséquences sur le présent et l’avenir du pays, notamment sur le plan économique, après le blocage des axes stratégiques comme l’entrée sud de la capitale.
Les promesses des autorités ne manquent pas, mais les résultats probants tardent à voir le jour, et les bandits continuent de semer deuil et terreur au sein de la population.