Insécurité: Le Collectif 4 Décembre appelle à la mobilisation de l’armée

Insécurité: Le Collectif 4 Décembre appelle à la mobilisation de l’armée

De plus en plus de voix s’élèvent au sein de la société civile pour exprimer leur ras-le-bol par rapport à la détérioration du climat sécuritaire du pays. Le collectif 4 décembre, par le truchement de son coordonnateur national, Jean Robert Argant, dénonce et qualifie de terrorisme la situation délétère du pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

« L’insécurité a atteint son paroxysme. Ce que nous vivons c’est du terrorisme! »a martelé M. Argant joint au téléphone par un rédacteur de Haïti 24.

Jean Robert Argand appelle à la mobilisation des forces armées d’Haïti, afin d’intensifier la lutte contre l’insécurité qui n’épargne même les policiers, chargés d’assurer la sécurité sur le territoire national.

« Notre histoire nous montre que la nation a pris naissance à partir d’une armée, l’armée indigène. Si nous avions une armée, nous aurions pu éviter cette situation », a soutenu l’homme d’affaires.

Par ailleurs, Jean Robert Argant fustige l’indifférence des autorités gouvernementales par rapport à la détérioration du climat sécuritaire du pays.

1 comment