À l’issue d’une réunion tenue ce dimanche 7 août, à Iguana Hôtel, une branche du secteur démocratique et populaire (SDP), menée par l’ancien sénateur Nenel Cassy, a pris la décision de se désolidariser définitivement du gouvernement d’Ariel Henry.
En effet, une résolution en 11 points a été adoptée par la partie dite majoritaire de ce qui reste de cette structure. Il s’agit entre autres de se retirer de l’accord du 11 septembre, ainsi que du gouvernement et de quitter la commission de dialogue mise sur pied par le chef du gouvernement.
Une rencontre qui s’est déroulée sans des figures de proue de SDP, comme le porte-parole André Michel, Marjory Michel et le ministre de la planification et de la coopération externe, Ricard Pierre.
L’ancien sénateur des Nippes Nenel Cassy dit s’arranger à présent aux côtés de la population qui fait face à toutes sortes de crises, telles que la cherté de la vie et l’insécurité. Mais, il lui a fallu visiblement plus de douze mois de soutien aveugle au pouvoir en place pour s’en rendre compte.