« La mort de Jovenel Moise a provoqué l’anarchie et le K.O », selon Luis Almagro, Laurent Lamothe applaudit

« La mort de Jovenel Moise a provoqué l’anarchie et le K.O », selon Luis Almagro, Laurent Lamothe applaudit

L’ancien Premier ministre Laurent S. Lamothe s’aligne sur la position du secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro, selon laquelle l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse a engendré la désinstitutionnalisation et l’effondrement de la nation.

« Je suis à 100 % d’accord avec le secrétaire général de l’OEA », a tweeté Laurent S. Lamothe avant d’ajouter qu’il a, en ce sens, toujours plaidé en faveur de la mise en place d’un tribunal spécial en vue de l’aboutissement de l’enquête.

« C’est la raison pour laquelle j’insiste depuis le début pour que la communauté internationale cesse de mépriser Haïti et pour que soit mis en place ce tribunal international pour donner justice au président Jovenel Moïse », a renchéri l’homme d’affaires.

Beaucoup de voix se sont élevées dont celle de Laurent Salvador Lamothe, au lendemain de l’assassinat du 58ème chef d’Etat, pour exiger l’établissement d’un tribunal international spécial en vue de traiter cette affaire. Mais les Nations unies tardent encore à répondre à cette demande.