Le Directeur Général du Fonds d’Assistance Economique et Sociale ( FAES), Paul Harry Voltaire, s’est entretenu, ce mardi 6 septembre 2022, avec la représentante de l’organisation dénommée « Rasanbleman Madan Sara Dayiti » (RAMSA), Jocelyne Jean-Louis. Cette rencontre, déroulée en présence de deux autres membres du RAMSA, Ursile Elise Saint-Paul et Rudy Dérose, vise la mise en œuvre et l’implémentation du Programme d’urgence multi-sectoriel pour l’apaisement et la réinsertion sociale des groupes vulnérables du Gouvernement d’Ariel Henry.
« Conscient de la philosophie du RAMSA, le FAES n’écarte pas la possibilité d’établir un accord cadre de partenariat avec cette organisation sociale de bienfaisance qui a une couverture nationale visant à encadrer les femmes commerçantes d’Haïti communément appelées Madan Sara », a fait savoir un communiqué du FAES.
Il est important de souligner que le FAES, dans le cadre du programme « Panye Solidarite », a distribué récemment 3000 kits alimentaires à des ménages et a provisionné 4 restaurants communautaires en rations sèches, à Hinche.