Haïti24, cinq ans d’existence, rien qu’un Premier pas ! 

Haïti24, cinq ans d’existence, rien qu’un Premier pas ! 

Ce mardi 27 septembre 2022, l’Agence de presse en ligne Haïti24 célèbre ses cinq années d’existence. Au regard du temps qui s’écoule, cinq années…, ce n’est presque rien ! Au regard des colossales difficultés confrontées par toute « Institution » qui cherche à se tailler une place aussi infime qu’elle soit dans cette Haïti, hélas, dominée par le Complexe du Marsouin, cinq années d’existence ressemblent trait pour trait à un parcours de combattant. Mais, en ce qui concernel’ambition que s’est fixée Haïti24 dès le premier jour de ses premiers balbutiements, cinq ans ne sont rien qu’un Premier pas.


Durant ces cinq ans, les critiques ont été de nature diverse. Très souvent destructives. Souvent délibérément malhonnêtes. Sept fois sur dix, positives. Mais, tant par sa Science que par son Art, l’équipe de Haïti24 a toujours su les rendre toutes « Positives ». « C’est notre faculté à changer le plomb en or qui nous a permis de résister. Nous sommes les Alchimistes du paysage médiatique », s’est vanté, avec raison, le Président-Directeur-Général de l’Agence, Makenson Guillaume Anderson. 

Des erreurs ! Quel média, local ou étranger, peut se targuer de n’en avoir pas commises ! Durant ses cinq ans, Haïti24 s’était fourvoyée, une ou deux fois…, mais pas trois fois. Ceci étant dit, la vérification des informations, le croisement des sources avant toute publication restent et demeurent notre Credo. Nos milliers de lecteurs, les fidèles comme les rares occasionnels, peuvent en témoigner. Nous sommes le média qui sait combiner, avec un professionnalisme jamais démenti, le triptyque Informer, Former, Divertir. Et nous comptons rester sur cette belle voie.

Durant ces cinq ans, enfin, Haïti24 a fait de l’honnêteté à la fois son socle et sa boussole. Plus les années passent, plus votre Agence d’information de prédilection s’améliore, plus son ambition chaque jour renforcée et renouvelée d’être « le Meilleur » se prouvent dans ses différents articles, qualitativement et quantitativement. 

La route est encore longue, mais cinq ans ça se fête. Longue vie à Haïti24 !