Après le centre hospitalier « Petits Frères et Sœurs » et de la Fondation Saint-Luc, c’est au tour de Bernard Mevs d’annoncer, ce mardi 27 septembre dans un avis, la réduction de son personnel et ses services disponibles en raison de la crise persistante du pétrole.
« La crise de carburant qui sévit actuellement dans le pays nous a contraint à mettre en place un plan d’urgence avec réduction de notre staff et des
services disponibles, au détriment de nos fidèles patients », a fait savoir l’institution, indiquant qu’elle n’est pas en mesure de préciser quand l’hôpital pourra reprendre son fonctionnement normal au cas où cette pénurie perdurerait.
Espérant qu’elle n’arrivera pas à la fermeture complète, l’institution en a profité pour solliciter l’aide de tout un chacun, et plus particulièrement des fournisseurs en carburant, pour lui faciliter l’accès à l’approvisionnement en diesel.
Depuis quelques jours, des hommes armés du G-9 ont bloqué l’accès au Terminal Varreux, le plus grand site de stockage de pétrole du pays, empêchant ainsi la distribution de l’essence dans les pompes