À l’initiative de la plateforme Pitit Dessalines, des milliers de Capois ont manifesté, ce mercredi, pour exiger le retrait de la décision du gouvernement d’augmenter le prix du carburant et réclamer également la disponibilité de ce produit sur le marché local.
Les manifestants réclamaient, à l’unisson, la démission du premier ministre Ariel Henry qu’ils rendent responsable de la dégradation de la situation socio-économique du pays.
Sur tout le parcours, ils lançaient des propos hostiles aux autorités gouvernementales qui, selon eux, n’accordent aucune importance aux revendications populaires. Les protestataires menacent de passer à de nouvelles phases si les membres du cabinet ministériel continuent de faire la sourde oreille.
Soulignons que des manifestations antigouvernementales ont également eu lieu dans d’autres grandes villes du pays, Gonaïves, Petit-Goâve.
Rappelons que des partis et organisations politiques lancent deux journées de manifestations à Port-au-Prince les 30 septembre et 1er octobre en vue de continuer d’exiger la démission du gouvernement.