Le Premier ministre Ariel Henry maintient l’ajustement des prix du carburant

Le Premier ministre Ariel Henry maintient l’ajustement des prix du carburant

Dans une adresse à la nation, mercredi 5 octobre, le premier ministre Ariel Henry a attribué le blocage du pays à des manoeuvres de politiciens et d’hommes d’affaires véreux.

Le gouvernement maintient les nouveaux tarifs sur les produits pétroliers en dépit de la mobilisation populaire qu’a suscitée cette décision dans plusieurs régions du pays.

Il a encore tenté de justifier la suppression de la subvention des produits pétroliers indiquant que les 50 à 60 milliards de gourdes réservées à ce secteur pourraient servir à l’exécution de programmes sociaux.

« Sans l’élimination de cette subvention, le gouvernement ne pourra pas supporter les parents ni les agents de la fonction publique dans le cadre de la rentrée des classes », a laissé entendre Ariel Henry.

« Les troubles socio-politiques sont manigancés par des politiciens et des hommes d’affaires véreux », a affirmé le chef de la Primature qui exhorte les citoyens à se réveiller.

Plus loin, avec la résurgence du choléra, Ariel Henry a fait allusion à une crise humanitaire sans précédent qui menace le pays et qui pourrait coûter la vie à bon nombre de citoyens.

Pour la juguler, il a sollicité l’aide de la communauté internationale déclarant que le pays a de grands besoins notamment en matière de sécurité et de médicaments.

1 comment