Les locaux de l’ONG Caritas de l’église catholique ont été la cible des manifestants dans la ville de Jacmel, ce vendredi 7 octobre 2022. Des meubles et des produits alimentaires se trouvant à l’intérieur du bâtiment ont été complètement pillés.
En effet, des milliers de citoyens, sous le poids de l’insécurité, de la rareté de carburant et d’une inflation galopante avoisinant 30%, ont manifesté dans la ville de Jacmel et plusieurs autres villes du pays pour continuer à réclamer le départ d’Ariel Henry et de meilleures conditions de vie.
Des mouvements de protestation qui se sont soldés par des scènes de pillage dans la ville de Jacmel. Le bâtiment de Caritas abritant des meubles et des produits alimentaires a été pillé par les protestataires.
Selon des sources concordantes, la scène de pillage a été interrompue suite à l’intervention des forces de l’ordre qui ont fait usage de grenades lacrymogènes, dispersant les manifestants. Toutefois, aucune arrestation n’a été signalée.
Des locaux de plusieurs ONGs internationales ont été la cible de protestataires depuis le début des manifestations pour dénoncer l’augmentation brutale des prix des produits pétroliers des suites du retrait de la subvention sur le carburant par le gouvernement.