Des matériels commandés par l’Etat pour la PNH seront livrés ce samedi

Des matériels commandés par l’Etat pour la PNH seront livrés ce samedi

Un premier lot de matériels commandés par l’Etat haïtien pour renforcer la capacité opérationnelle de la Police nationale devra arriver en Haïti ce samedi, confirment plusieurs sources.

Après plusieurs mois d’attente, ces matériels, notamment des véhicules blindés, devront finalement être livrés à l’aéroport de Port-au-Prince par des militaires canadiens, ce samedi 15 octobre 2022.

« Nous avons l’avantage de vous annoncer que nous avons été contactés par les forces armées canadiennes par le biais de la compagnie Jeppesen afin de fournir les services d’assistance au sol pour les vols militaires du 15 et du 19 octobre 2022 du gouvernement canadien pour le compte du gouvernement haïtien », lit-on dans une correspondance de la compagnie H.A.T Entrepruses S.A adressée au directeur de l’aéroport Toussaint Louverture, Yves Ducarmel François.

Samedi, les vols du Canada et des États-Unis devraient atterrir à l’aéroport de Port-au-Prince portant une aide critique à la sécurité, y compris des véhicules armés commandés par la police haïtienne, selon deux sources familières de la question », écrit le journal Miami Herald dans un article publié ce vendredi.
 
La situation s’est aggravée en Haïti avec la multiplication des actes de banditisme. En plus du blocage du plus grand terminal pétrolier d’Haïti, des individus armés bloquent les entrées nord et sud de la capitale, entraînant de graves conséquences sur l’économie haïtienne et sur la vie des citoyens en général ! Doit-on s’attendre à une amélioration ?