Migration : Intercepté et refoulé par les autorités américaines, Assad Volcy explique

Migration : Intercepté et refoulé par les autorités américaines, Assad Volcy explique

Après que la nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre, Assad Volcy tente de se justifier et prend le contrepied des allégations selon lesquelles il a été arrêté par des agents du Bureau Fédéral d’Investigation (FBI).

D’entrée de jeu, Assad Volcy reproche à l’agence en ligne Haïti24 de ne l’avoir pas contacté pour rétablir les faits. « Je n’ai pas été arrêté par des agents du FBI. C’est Faux et Archi faux ! » a martelé Assad Volcy qui rejette également la thèse selon laquelle il serait impliqué dans le trafic d’armes.

« Le procès verbal dont je détiens une copie, ne mentionne, nullement, cette affaire de trafic d’armes », a-t-il renchéri.

Interrogé sur le fait que son interception et sa déportation ont eu lieu dans un contexte où l’administration américaine révoque les visas des acteurs soupçonnés d’être de mèche avec les gangs, Assad Volcy souligne qu’il n’est concerné par aucune sanction.

« Je ne suis pas victime d’une décision du département d’Etat », a-t-il déclaré, arguant qu’il a été intercepté pour avoir entretenu des relations avec des acteurs politiques ciblés par l’administration Biden, dont le secrétaire général de Pitit Desalin, Jean Charles Moïse.

À signaler que ce n’est pas la première fois que les autorités américaines ont révoqué le visa d’Assad Volcy.

1 comment