Deux Haïtiennes, dont l’épouse du vice-délégué de Belladère Yvansky Joachim, ont été interpellées, ce mardi, par les autorités dominicaines. Une importante quantité de munitions a été retrouvée dans le véhicule à bord duquel elles circulaient.
Midrene Manessa Milien, femme du vice-delegué de Belladère et Fara Joseph, accompagnées d’une mineure, ont été arrêtés par des agents du Corps spécialisé de Sécurité des Frontières Terrestres (CESFronT) à Elías Piña, à bord d’une Jeep Lexus de couleur blanche.
Les agents dominicains ont retrouvé dans le véhicule 22 160 cartouches dont 12 000 de calibre 7,62 mm et 10 160 de calibre 5,56 mm. Les deux femmes s’apprêtaient à rentrer en Haïti avec ces munitions.
Selon le journal dominicain Listín Diario, le vice-délégué et sa famille vivent en République Dominicaine depuis plusieurs mois, en raison de l’insécurité qui règne en Haïti. C’est un type très connu à la frontière pour sa participation dans la résolution des conflits dans l’espace frontalier, poursuit le journal dominicain.