Insécurité : Puits-Blain bientôt un repaire de gangs

Insécurité : Puits-Blain bientôt un repaire de gangs

La population de Puits-Blain a la peur au ventre à cause du climat sécuritaire délétère instauré dans la zone par des seigneurs de la terreur. En effet, depuis quelques jours, des cas de kidnappings, de braquages et de vols à main armée sont recensés dans cet endroit, considéré comme l’un des rares coins tranquilles de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Les habitants de cette localité déplorent le fait que les forces de l’ordre soient aux abonnés absents. Pas un jour ne passe sans qu’un cas de kidnapping, de vol à main armée et parfois même d’assassinat ne s’enregistre. Les riverains disent craindre que Puits-Blain se transforme en une zone de non-droit.

Tous les jours, à la tombée de la nuit, le tronçon de route Puits-Blain/Carrefour Djoumbala (Frères) est totalement impraticable. Des bandits patrouillent et sur leur chemin rien ne leur échappent, témoignent certains riverains dont des victimes pour la plupart. Inquiets pour leur sécurité, certains motards assurant le trajet Djoumbala/Puits-Blain 30 indiquent qu’ils sont obligés de rentrer très tôt chez eux.

Puits-Blain était, jadis, un quartier sombre, tranquille et paisible et les gens vivaient sans crainte dans cette zone dite résidentielle. De nos jours, à l’image de plusieurs contrées de la zone métropolitaine, cette localité est en passe de devenir une zone de non-droit avec le pullulement des gangs, qui gagnent de plus en plus de territoires dans le pays.

1 comment