Comme annoncé par les autorités gouvernementales, les stations-service ont recommencé à livrer du carburant, ce samedi, après une pénurie qui a sévèrement impacté toutes les sphères d’activités de la société.
Malgré les différents mouvements de protestation qui ont éclaté dans plusieurs villes et régions du pays, le gouvernement parvient à maintenir et faire appliquer la nouvelle décision d’ajuster à la hausse le prix du carburant, pour une seconde fois en moins d’un an.
Dans des files d’attente, certaines assez longues, les conducteurs de véhicules ont répondu à l’appel pour s’approvisionner en diesel et en gazoline, dont le prix du gallon a subi, en septembre dernier, une augmentation de 128%.
A Delmas et Pétion-Ville, la majorité des stations-service fonctionnent comme à l’accoutumée, avec un léger ralentissement pour certains. Un trafic plus dense est constaté dans plusieurs rues de la capitale avec beaucoup plus de voitures en circulation.
Le ministre du Commerce, Ricardin St-Jean, a annoncé que les compagnies pétrolières impliquées dans l’importation ont déjà pris les dispositions pour assurer la disponibilité du produit. En plus d’une nouvelle cargaison déjà livrée, de nouvelles commandes sont placées et devraient être livrées dans quelques jours, aux dires du titulaire du MCI.