Sanctions : « Le Canada a été induit en erreur », estime Laurent Lamothe

Sanctions : « Le Canada a été induit en erreur », estime Laurent Lamothe

Accusé et sanctionné par le Canada pour son implication présumée dans le financement des groupes armés en Haïti, l’ancien Premier ministre Laurent Salvador Lamothe croit savoir que les autorités canadiennes ont été induites en erreur.

« Le Canada a été induit en erreur. C’est une blague de mauvais goût. J’ai mené quelques investigations. Il s’agit d’un lynchage politique, une sorte de revanche politique. Le Canada n’a pas de preuves et n’a mené aucune enquête », a déclaré Laurent S. Lamothe dans une entrevue accordée à la section créole de La Voix de l’Amérique (VOA Kreyòl), relayée par le journaliste Le Nouvelliste.

Laurent Lamothe soutient que son gouvernement a mené une rude bataille contre les réseaux mafieux avec, notamment, le démantèlement de l’un des plus grands gangs de la Caraïbe ayant à sa tête, à l’époque, l’homme d’affaires Clifford Brandt.

Pour se justifier, l’ancien chef de gouvernement a publié, au cours de la semaine, le rapport de la direction logistique de la PNH relatif à la livraison et distribution des 1000 Galils commandés auprès de la société « Israel Weapon Industrie », en Israël.