L’actuelle vice-présidente argentine, Cristina Kirchner, a été condamnée à 6 ans de prison et à une inéligibilité à vie, dans un procès pour fraude et corruption durant ses mandats présidentiels de 2007 à 2015. La cour de justice argentine a reconnu la femme politique de 69 ans coupable « d’administration frauduleuse » au préjudice de l’Etat, dans ce procès
L’actuelle vice-présidente argentine, Cristina Kirchner, a été condamnée à 6 ans de prison et à une inéligibilité à vie, dans un procès pour fraude et corruption durant ses mandats présidentiels de 2007 à 2015.
La cour de justice argentine a reconnu la femme politique de 69 ans coupable « d’administration frauduleuse » au préjudice de l’Etat, dans ce procès portant sur des attributions de marchés publics dans son fief politique de Santa Cruz, pendant ses deux précédents mandats.
L’ancienne cheffe d’Etat de centre-gauche, qui sept ans après son départ de la présidence reste une figure incontournable de la politique argentine, a toujours nié ces malversations. Pour le moment, son immunité parlementaire la préserve de cette peine.