À travers une note publiée sur son compte Twitter, l’ancien premier ministre Laurent Salvador Lamothe, dit condamner énergiquement l’attaque armée perpétrée, le 6 décembre dernier, contre l’ancien chef de son cabinet, Me Salim Souccar.
« Je condamne avec véhémence la tentative d’assassinat sur la personne de mon ex-directeur de cabinet et avocat Me Salim Souccar. Je me demande quand est-ce que cette spirale d’insécurité prendra fin ? Quand est-ce que les intimidations politiques finiront ? » lit-on dans cette note.
Au passage, Laurent Lamothe exige que des dispositions soient adoptées en vue de garantir la sécurité de Me Souccar et celle de sa famille. Aussi, l’ancien chef de gouvernement appelle les autorités à prendre des mesures de nature à rétablir un climat sécuritaire sur tout le territoire national.
«… je demande au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir au plus vite sa sécurité, celle de sa famille et de chaque haïtien. L’insécurité, le crime et le kidnapping ont trop duré », poursuit la note.
Rappelons que Me Salim Souccar a échappé belle à une attaque armée perpétrée par le gang « Ti Makak », mardi dernier, à Laboule. Des impacts de balles étaient visibles sur le pare-brise avant de son véhicule blindé qui a résisté aux assauts des gangs.