Une rencontre en Assemblée générale ordinaire a eu lieu dimanche entre les membres du Réseau national des médias en ligne (RENAMEL) en vue de clôturer l’année 2022 et définir ses objectifs pour 2023.
Pour la prochaine année qui arrive dans deux semaines environ, le RENAMEL entend combattre les “fake news” par la mise en œuvre d’un centre de contrôle qui sera composé de ses 13 médias membres, informe un communiqué du comité exécutif.
« Aussi, les “youtuber” et/ou “blogueurs” qui ont tendance à discréditer et salir l’image de la presse en ligne seront relégués à leur vrai place », poursuit le communiqué.
De plus, les membres du RENAMEL ont décidé de réaliser une campagne de sensibilisation auprès des citoyens, « afin de les aider à mieux comprendre le travail des médias en ligne et de distinguer les “youtuber” des véritables médias en ligne ».
« Le comité exécutif du RENAMEL en profite pour remercier ses partenaires et particulièrement l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) qui a contribué à la réalisation de cette Assemblée générale », ajoute le communiqué portant la signature du président de ladite structure, Berrick ESTIDORE.
Credit 📸RENAMEL/Ralph Tedy EROL