Humanitarian Parole : les Haïtiens et Cubains ont droit à 400 dollars mensuel pendant huit mois

Humanitarian Parole : les Haïtiens et Cubains ont droit à 400 dollars mensuel pendant huit mois

Malgré l’appui financier des sponsorings, l’administration Biden a quand même réservé une aide pour soutenir les Cubains et les Haïtiens ayant bénéficié d’une autorisation de voyage et une libération conditionnelle aux Etats-Unis leur permettant de séjourner et de travailler sur le sol américain pendant une période de deux ans.

En effet, les bénéficiaires, notamment les Haïtiens et les Cubains, du programme Humanitarian Parole ont droit, après être approuvés, à une allocation de 400 dollars le mois pendant une période de huit mois après leur arrivée aux Etats-Unis, a fait savoir un article publié, ce mercredi 1er février, par le média américain NBC Miami.

Après cette assistance financière, les Haïtiens et les Cubains ont également droit à des coupons alimentaires et une assurance maladie d’une durée de huit mois. Cependant les migrants nicaraguayens et vénézuéliens ne sont pas éligibles pour l’instant, selon l’article en question mentionnant que l’aide est disponible grâce à l’Office of Refugee Resettlement (ORR).

Environs 7 500 migrants sont autorisés à venir aux États-Unis. Les données révèlent que plus de 800 Nicaraguayens, environ 2 000 Haïtiens et plus de 4 700 Cubains ont été approuvés pour voyager.