Alors qu’elle fait l’objet de vives critiques pour avoir accepté de prendre part à une démarche jugée illégale et inconstitutionnelle, la constituante Myrlande Hyppolite Manigat reçoit le plein soutien de la coordination communale de Pétion-Vile du Rassemblement des Démocrates Nationaux-Progressistes (RDNP).
En effet, lors d’une conférence de tenue, ce mercredi, la responsable politique de la coordination communale de Pétion-Ville du RDNP, Kerlyne Dorléus, a dit soutenir Myrlande H.Manigat au sein du Haut Conseil de la Transition et n’a pas tari d’éloges sur l’ancienne secrétaire générale du parti et sa capacité à mener à bien sa tâche au sein de cette structure.
« Mme Manigat a déjà fait ses preuves au sein de la classe politique. Je suis convaincue qu’elle sera en mesure de remplir sa mission », a martelé Mme Dorléus.
Interrogée sur le fait que le HCT soit décrié et qu’il ne soit pas assez inclusif, Mme Dorléus souligne que cette structure ne saurait, en aucun cas, faire l’unanimité. Toutefois, il faut avancer afin de retirer le pays de l’impasse.
Nommés par arrêté gouvernemental en date du 3 janvier 2023, les membres du Haut Conseil de la Transition ont été installés le 6 février dernier. Contribuer à la mise en place du conseil électoral provisoire, œuvrer en faveur de la réforme sont entre autres les grands chantiers du HCT.