Les collaborateurs de Jean Thony Lorthé, à la salle des nouvelles de Radio Vision 2000, annoncent un arrêt de travail à partir de ce vendredi 17 février 2023 pour protester contre l’enlèvement suivi de séquestration du journaliste.
Les protestataire entendent, du même coup, exiger sa libération dans le plus bref délai. En ce sens, ils ont adressé le jeudi 16 février une correspondance au PDG de la station, Léopold Berlanger.
Rappelons que des journalistes ont organisé, le 14 février dernier, une marche à travers les rues de la capitale pour exiger la libération de Jean Thony Lorthé enlevé le 3 février dernier à Laboule 12, alors qu’il s’apprêtait à se rendre à Carrefour pour participer aux funérailles d’un proche.
Depuis quelques mois les cas d’enlèvement sont devenus très courants dans le pays, pas un jour ne passe sans qu’au moins un cas de kidnapping ne soit signalé. Les différents plans annoncés par les forces de l’ordre pour freiner cette pratique sont, vraisemblablement, loin d’atteindre leurs objectifs.