Cinq personnalités haïtiennes et des membres de leur famille sanctionnés par les USA

Cinq personnalités haïtiennes et des membres de leur famille sanctionnés par les USA

Etats-Unis d’Amérique en Haïti a publié un communiqué de presse comportant les déclarations du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, confirmant les sanctions adoptées contre 5 nouvelles personnalités et 7 membres de leurs familles.

L’ambassade des

« Les États-Unis demeurent profondément préoccupés par le climat d’anarchie persistant associé aux gangs armés. Nous condamnons dans les termes les plus rigoureux la violence des gangs qui a causé la mort de 14 membres de la Police Nationale d’Haïti (PNH), en janvier dernier », lit-on le communiqué.

Tout en précisant que ces mesures supplémentaires adoptées visent à soutenir le peuple haïtien en continuant à encourager les efforts en vue de tenir responsables les individus qui fomentent la violence, la corruption et l’instabilité.

Sans donner de précisions sur les noms, le Département d’État indique que cinq autres personnes additionnelles et sept membres de leur famille ont été désignés comme étant soumis à des restrictions de visa en vertu de la section 212(a)(3)(C) de la loi sur l’immigration et la nationalité.